-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un nouveau livre annoté par des repentis rejette l'action terroriste

الشروق أونلاين
  • 1245
  • 0
Un nouveau livre annoté par des repentis rejette l'action terroriste

Le prédicateur saoudien Cheikh Majeed El Meersal récidive. Il utilise ses connaissances de la Charia et son expérience du dialogue avec les extrémistes sur Internet, et publie son ouvrage Le Nadhir, qui fait suite à son autre livre intitulé “Révisions sur l'esprit fondamentaliste”, publié par le Groupe Islamique combattant libyen et par lequel il rejette la violence et privilégie le dialogue…un livre qui avait en tout cas fait beaucoup de bruit au sein des groupes terroristes et remis en cause les fatwas de la pensée fondamentaliste.

  • Les observateurs s’attendent à ce que la nouvelle publication du Cheikh  porte un coup dur aux idées fondamentalistes après son premier livre qui avait eu l’effet d’un séisme en Égypte, en Arabie Saoudite et dans les pays du Maghreb Arabe. Le livre revu par des repentis et dont l’intitulé a été choisi par le ministre saoudien des affaires religieuses, évoque et démontre que les idées de l’anathème et du jihad telles que véhiculées par Al Qaïda sont infondées et incompatibles avec les préceptes de la Charia.
  •  
  • L’argumentation dans cet ouvrage est particulièrement forte puisqu’elle s’appuie sur la négation des idées que véhiculent les terroristes, par les takfiris eux-mêmes. Les prétendues références des groupes armés s’écroulent alors comme un château de cartes. L’ouvrage va jusqu’à démonter les thèses terroristes par les dires d’exégètes auxquels ces djihadistes prétendent se référer.
  •  
  • Le Nadhir devrait diviser encore davantage les groupes terroristes, après que le commandement du Groupe Islamique Combattant Libyen ait achevé la révision, dite redressement, de ses préceptes, suite à trois ans de débat au sein du groupe.
  •  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!