-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un tribunal français ouvre la boite noire de Abdelmoumène Khalifa

الشروق أونلاين
  • 2315
  • 0
Un tribunal français ouvre la boite noire de Abdelmoumène Khalifa
Abdelmoumène Khalifa

La juge française exerçant à la cour de au tribunal de « Nanterre », M. Isabelle Brifoust Dispraz, a entendu jeudi dernier l’épouse d’Abdelmoumène Khalifa, du nom de Nadia Amirouchène, pendant dix heures complètes avant de la libérer, en attendant sa parution devant la même instance dans le cadre d’une enquête complémentaire du scandale de la banque Khalifa à paris. La même juriste a entendu le second jour le bras droit  du golden boy Amine Chaachoue pour la même affaire. La juge française «Isabelle Brifoust Dispraz », spécialisée dans le scandale de la banque Khalifa, a de nouveau ouvert le dossier après plusieurs mois d’attente, et en l’absence de preuves condamnant les deux proches.

 Ceci bien que la femme de Abdelmoumène Khalifa et Amine.C, sont considérés comme la boite noire du dossier de la banque Khalifa, mais aussi Khalifa airways à paris. Nadia Amirouchène et Amine.C, sont tous deux accusés de détournement de biens publics, de premier degré, selon la loi française.

 Aussi une autre affaire ressort, c’est la vente d’une villa que Abdelmoumène Khalifa avait achetée à trente millions de dollars, et que Amine.C a vendue à 16 millions de dollars. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la juge française auditionnera le  notaire français Dominique Hout Liroui, qui a rédigé le contrat  de vente. Amine.

 C, est également poursuivi pour blanchiment d’argent par des transferts monétaires qui ont eu lieu entre la banque locale de Khalifa et d’autres filiales de banques  à Saint Paolo , Dubaï et washington.  Dans le même contexte, la cour de Nanterre suivra la demande de remettre Kebach Ghazi et Nanouche Mohammed, le 29 mai prochain  aux autorités algériennes après l’échec de la première demande, après leur libération, et ce après leur arrestation à paris.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!