-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une candidate RN qualifie les supporters algériens de ‘singes de la préhistoire’

Echoroukonline
  • 599
  • 0
Une candidate RN qualifie les supporters algériens de ‘singes de la préhistoire’
D.R

Une candidate du parti de l’extrême droite (RN) aux législatives françaises avait traité sur les réseaux sociaux “les supporters algériens de singes de la préhistoires” et se demandait “pourquoi ne pas attaquer les mosquées le jour de leurs fêtes religieuses? [Aïd El Fitr et Aïd El Adha, ndlr]”.

La candidate du parti de Marine Le Pen, Liliane Pradier, a été désinvestie ce mercredi soir par son parti après la révélation de messages racistes postés sur les réseaux sociaux, a appris BFMTV auprès d’un dirigeant du RN, qui reconnaît “un loupé passé par les mailles du filets”. Son nom a d’ores et déja été retiré de la liste des candidats du Rassemblement national.

Les messages racistes ont été révélés par l’émission Quotidien, qui y a consacré un reportage, diffusé ce mercredi soir. Dans ces posts, Liliane Pradier, écrit notamment a propos de l’ex-secrétaire d’Etat Rama Yade qu’elle “devrait repartir au Sénégal cette traître au pays qui lui a tout donné”.

“Pourquoi n’attaque-t-on pas les mosquées?”

Dans une autre publication, exhumée par nos confrères, l’ex-candidate qualifiait les supporters algériens de “singes de la préhistoire”. “Pourquoi n’attaque-t-on pas les mosquées le jour de leurs fêtes religieuses?”, s’interrogeait-elle dans un autre message.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!