-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Outre des médicaments et du matériel médical

Une délégation médicale algérienne dépêchée en Mauritanie

Echoroukonline
  • 642
  • 0
Une délégation médicale algérienne dépêchée en Mauritanie
Echorouk News
Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé, lundi, qu’une délégation médicale algérienne se rendra en Mauritanie pour aider ce pays à faire à faire face au Coronavirus.

«La délégation est composée de médecins spécialistes, des anesthésistes, des infirmiers spécialisés en réanimation et des techniciens spécialisés en maintenance», a indiqué le ministre de la Santé, ajoutant que cette délégation y restera pendant quinze jours afin d’aider nos frères mauritaniens.

Abderrahmane Benbouzid a précisé que d’«importantes quantités de médicaments et de matériel médical seront acheminées vers ce pays voisin à bord de deux avions».

Le membre du gouvernement a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du président de la République et de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Les deux pays procéderont à la “mise en place d’un programme de coopération à long terme”, a fait remarquer le ministre de la Santé.

De son côté,  l’ambassadeur de la Mauritanie en Algérie Boulah Ould Mogueye a tenu à remercier les autorités algériennes pour «cette aide considérable en médicaments et matériel médical » ainsi que «pour cette importante délégation médicale».

Le diplomate mauritanien a exprimé également sa gratitude aux officiels algériens pour «ce soutien destiné à la lutte contre le Coronavirus»,  affirmant que «cette aide profitera au peuple mauritanien compte tenu de l’expérience pionnière de l’Algérie en matière de la lutte contre la pandémie de Coronavirus».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!