-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vers la création de 500.000 emplois en 2018

حسان حويشة
  • 198
  • 0
Vers la création de 500.000 emplois en 2018
Archives
Mourad Zemali, ministre du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a indiqué que ses services table sur la création de près de 500.000 postes d’emploi et 23.000 petites entreprises en 2018, ainsi que la mise en place des mesures incitatives à l’emploi dans les Hauts-Plateaux et les régions frontalières.

Le ministre a rappelé, lors de son allocution prononcée à l’occasion de la clôture de la 8e édition du Salon national de l’emploi, que son département vise à créer environ 23.000 petites entreprises.

D’après Zemali, le ministère du Travail mise sur la création de 400.000 postes de travail classique en 2018, auxquels s’ajoutent près de 100.000 emplois dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).

Par ailleurs, il a révélé une nouvelle stratégie de son département portant sur des mesures incitatives à la création des entreprises et des emplois dans les régions relevant des Hauts-Plateaux et les wilayas frontalières, ainsi que l’octroi de priorité à la nomination des détenteurs de contrats temporaires et des contrats d’insertion professionnelle.

“Nous devons redoubler les efforts et multiplier les initiatives au profit des régions des HP et les localités frontalières et ce pour répondre aux aspirations des citoyens, notamment les jeunes d’une part, et contribuer au renforcement du développement local à travers tout le territoire national d’une autre”, a insisté Zemali.

“Nous avons commencé l’exécution de certaines mesures, particulièrement celles destinées aux régions et aux communes frontalières, et ce dans le cadre de  la stratégie complémentaire mise sur pied par l’Etat afin de stimuler la croissance sur le long de nos frontières”, a-t-il ajouté.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!