-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vers la hausse des prix des produits de consommation

Vers la hausse des prix des produits de consommation

L’économiste, Arslane Chikhaoui, lie la nette augmentation des prix de certains produits de consommation dont l’huile et le sucre à la cotation de ces aliments et leurs dérivés en Bourse; donc leurs valeurs dépendent de facteurs externes comme la sécheresse, la pluviométrie ou les crues sans parler des crises politiques et les troubles dans les pays producteurs.

  • Les experts en économie prévoient la hausse, dans les jours à venir, des prix de nombreux produits de consommation dont les dérivés de céréales comme les pâtes et les légumineuses. Ils expliquent ce phénomène par la régression de la production mondiale et de l’écart important entre l’offre et la demande de nombreux produits de large consommation.
  • L’économiste, Arslane Chikhaoui, lie la nette augmentation des prix de certains produits de consommation dont l’huile et le sucre à la cotation de ces aliments et leurs dérivés en Bourse; donc leurs valeurs dépendent de facteurs externes comme la sécheresse, la pluviométrie ou les crues sans parler des crises politiques et les troubles dans les pays producteurs.
  • L’Union des Commerçants et Artisans partage cette opinion et assure que le prix de plusieurs de produits alimentaires va augmenter entre autres, les pâtes dont la production mondiale a nettement reculé particulièrement au Pakistan et en Russie qui ont affronté une série d’incendies, l’été passé. Ces pays, surtout la Russie considéré comme un des plus importants fournisseurs du marché mondial, ont suspendu leur exportation de céréales vers l’étranger afin d’assurer leur autosuffisance. Le recours des consommateurs aux fruits et légumes provoquera la hausse des prix de ces produits maraichers, également, ce qui explique la mercuriale actuelle à l’heure où leur production est stable à l’opposé des légumineuses dont la production a baissé et par conséquent leurs prix ne feront qu’augmenter.
  • Les prix du sucre et de l’huile ont localement augmenté en raison de la hausse des prix de ces produits au niveau mondial, mais également le disfonctionnement qui caractérise le marché local, notamment en termes de distribution des produits.
  •  
  •  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!