-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

1 million et 200 milles demandes d’emploi par année

الشروق أونلاين
  • 1204
  • 0
1 million et 200 milles demandes d’emploi par année

Le directeur général de l’emploi et d’insertion au niveau du ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Saïd Annane, a révélé que l’étude du ministère du marché de l’emploi en Algérie a indiqué que chaque année, 120 milles titulaires de diplômes cherchent du travail. Ce qui veut dire que les titulaires de diplômes d’études supérieures sont face au problème de chômage.

  • Ce phénomène existe dans d’autres pays, et pas seulement en Algérie. Saïd Annane a indiqué que 1 million et 200 milles demandes d’emploi sont enregistrées au niveau des agences d’aide et de l’emploi de jeunes.
  •  
  • Le directeur général de l’emploi a affirmé à Echourouk que l’étude a révélé que 70% des demandeurs d’emploi sont âgés de moins de 30 ans, et que les agences d’emploi accueillent annuellement entre 350 milles et 400 milles nouvelles demandes d’emploi.
  •  
  • Selon l’étude sur le marché du travail en Algérie, une étude effectuée par des experts du marché du travail, à la demande du ministère du travail, le chômage en Algérie vient du demandeur de l’emploi pour la première fois, ceux qui n’ont aucune expérience professionnelle.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!