-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

10 milliards de DA pour la campagne de nettoiement de la capitale

الشروق أونلاين
  • 5404
  • 1
10 milliards de DA pour la campagne de nettoiement de la capitale

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé samedi que 10 milliards de DA ont été alloués à la campagne de nettoiement au niveau de la capitale.

L’opération de “grande envergure” de nettoiement de la wilaya d’Alger durera un mois, a déclaré M. Zoukh à la presse à l’occasion du coup d’envoi de la campagne avant de rappeler que 10 milliards de DA ont été alloués à cette opération dont l’objectif est “la protection du citoyen et la préservation de la beauté de la capitale à l’image des autres capitales du monde”.

A ce propos, il a précisé que l’objectif premier réside dans “le nettoiement de l’environnement avant d’entamer la réalisation de plusieurs autres projets de développement retenus par la wilaya dans différents secteurs”.

Cette campagne de nettoyage tend à “éliminer les points noirs estimés à 369”, a-t-il affirmé soulignant que dans une première étape, l’opération concernera quatre circonscriptions administratives à savoir Baraki, Dar el Beida, Bab el Oued et Rouiba.

Ces régions se caractérisent par un amoncellement important de déchets domestiques et autres déposés à même les trottoirs, près des fermes et terres agricoles situées dans la commune des Eucalyptus.

Durant cette opération, il sera procédé à l’enlèvement des déchets et la récupération des surfaces pour l’aménagement de structures d’utilité publique”, a-t-il tenu à dire.

D’autre part, le wali d’Alger a indiqué que plus de 12.000 agents et 1.000 camions ont été mobilisés pour assurer le succès de cette campagne d’assainissement qui sera étendue dans un proche avenir à l’ensemble des communes de la capitale.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • yacine

    au lieu de gaspiller de l argent pour une campagne de maquillage pourquoi ne pas mettre en place des ecocentres ou les citoyens peuvent jetter gratuitement du materiel de construction lors de renovation ,des vieux frigo ,ordi ,batterie de voiture ect comme on voit dans les pays qui se respectent les dechets vont etre recycler ,on regle l origine du probleme de cette facon