-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

13 mille algériens errent en Tunisie sans identité

الشروق أونلاين
  • 3826
  • 0
13 mille algériens errent en Tunisie sans identité
Tunis, Tunisie.

Des algériens nés en Tunisie où ils vivent depuis plusieurs décennies ont indiqué que leur situation est très précaire et même dramatique ainsi que pour plus de 13 mille algériens de seconde et troisième générations, eux aussi natifs de Tunisie.

  • Cette communauté rencontre des problèmes relatifs à l’emploi, au logement, aux documents prouvant la résidence et l’identité ainsi qu’à la propriété des habitations qu’ils ont achetées depuis l’époque coloniale.
  • Un algérien résident en Tunisie né à Al-Widadia déclare que des milliers d’algériens demeurent sans documents attestant leur résidence et leur identité.
  • L’algérien né en Tunisie se voit délivrer une carte de résidence d’une durée de deux années après un parcours du combattant et moult difficultés bureaucratiques.
  • À la fin de la validité de la carte, les mêmes problèmes se posent pour son renouvellement; des problèmes que ne rencontrent que les algériens contrairement au traitement correct auquel ont droit les marocains, précise notre source.
  • Les 13 mille algériens nés en Tunisie sont également confrontés à des difficultés pour trouver un emploi alors que les taxieurs qui exercent dans le domaine depuis plusieurs années se sont vus interdire ce métier et refuser la carte professionnelle.
  • Les autres algériens travaillent -sans bénéficier d’aucun droit- comme khammès ou pour le compte de patrons locaux qui possèdent des ateliers et des champs. 
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!