-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

16.686 interventions pour les services du contrôle et de la répression de la fraude de la wilaya d’Alger menées depuis le début du ramadan

الشروق أونلاين
  • 1469
  • 0
16.686 interventions  pour les services du contrôle et de la répression de la fraude de la wilaya d’Alger menées depuis le début du ramadan

C'est paradoxalement durant ce mois de piété et de foi religieuse qu'on assiste au plus grand nombre de fraude dans le commerce. En fait, attirés par l'appât d'un gain rapide durant le ramadan, durant lequel les citoyens consomment plus que de mesure et dépensent au-delà de tout entendement, des commerçants indignes profitent en usant de tous les stratagèmes imaginables pour fructifier leurs gains.


 

Les services du contrôle et de la répression de la fraude de la wilaya d’Alger ont mené 16.686 interventions durant les vingt premiers jours du ramadhan, à l’issue desquelles 3.342 procès-verbaux ont été rédigés à l’encontre de commerçants contrevenants. Nos sources précisent en outre que 3 000 commerçants doivent répondre devant la justice pour des motifs liés à la fraude, la falsification ou à la tromperie dans leur commerce. Le directeur du commerce de la wilaya d’Alger, Youcef Lamari que la direction qui avait mobilisé 190 agents qualifiés, avait proposé 126 commerces à la fermeture, soulignant que durant la même période, 9 tonnes de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes commerciales ont été saisis. Les produits saisis sont essentiellement les viandes rouges et blanches et leurs dérivés, a affirmé le responsable, précisant que par rapport à l’année dernière, « il a été constaté que les commerçants et les opérateurs économiques en général respectent de plus en plus les lois régissant la pratique commerciale ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!