-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

300 000 Algeriens interdits de quitter le pays

الشروق أونلاين
  • 2919
  • 0
300 000 Algeriens interdits de quitter le pays

Les services de sécurité dans ses différents corps ont, durant l’année 2010, interdit à 300 000 Algériens de quitter le territoire national , accusés de complicité dans de nombreuses affaires sécuritaires ou judiciaires. Alors qu’un petit nombre d’ Algériens a été interdit de voyager sans en donner la raison.

  • Selon les chiffres en possession d’Echorouk et obtenus auprès des services de sécurité et du fichier national, liés à l’interdiction de quitter le pays, 150 000 citoyens ont été placés sous contrôle judiciaire et se sont faits retirés leurs passeports. 80 000 ont été convoqués directement par la justice. Alors que les chiffres officiels indiquent que 17 000 personnes sont  toujours recherchées, dont la police dispose la liste.

    Dans ce cadre, le directeur de la Sécurité publique auprès du commandement de la Gendarmerie nationale, Djamel Zeghida, a révélé à Echorouk que les personnes soumises à une surveillance judiciaire sont impliquées dans différents crimes. Elles ont atteint le nombre de      1 310 sur 38 000 personnes et ont été placées en détention provisoire. Les statistiques avancées par la police judiciaire au sein de la Dgsn, ont révélé que 22 000 personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, et 62 000 autres convoquées pour complicité dans différents crimes liés à l’économie nationale.

    700 personnes interdites de voyager à Alger et Tipaza

    A l’image des autres catégories qui ont fait l’objet d’interdiction de quitter le sol algérien pour diverses raisons, une autre catégorie a été interdite de voyager pour des raisons sécuritaires. Des chiffres des organisations humanitaires et des associations de la société civile ont fait état de l’existence de 700 personnes interdites de voyager, 400 d’entre elles à Alger et 300 à Tipaza.

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!