-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

40 mille gendarmes et 9 hélicoptères pour un Ramadhan sans accidents

الشروق أونلاين
  • 1072
  • 0
40 mille gendarmes et 9 hélicoptères pour un Ramadhan sans accidents

Les services de gendarmerie nationale, chargés de la sécurité routière sur les principaux axes d’accès dans les grandes villes telle qu’Alger, ont intensifié leurs activités selon le programme tracé par le commandement général de la gendarmerie nationale, qui a donné instruction à tous ses services mettant l’accent sur la nécessité de garantir la sécurité durant le mois de Ramadhan en cours.

  • En effet, le commandement général a mis en place un plan spécial pour cette année, surtout que le mois sacré coïncide avec l’été, une saison durant la quelle la circulation est très dense suite au départ des familles en vacances et la venue des émigrés et des touristes. Ce plan a été mis en place pour réduire un tant soit peu des accidents de la route.
  •  
  • Les gendarmes auront à intensifier des barrages de sécurité et utiliser des appareils radars sur les différentes routes nationales et les axes noirs, classés par les services comme étant les axes les plus meurtriers, à l’image de la route nationale N° 5. Les mêmes services procèdent à des opérations de sensibilisation au profit des citoyens, de manière générale, et des conducteurs en particulier. En effet, ils appellent les citoyens à faire preuve de plus de vigilance et d’attention notamment en, ce mois de carême, un mois durant lequel le taux de nervosité et de stress augmente auprès des citoyens, notamment les conducteurs.
  •  
  • Dans le même sillage, les différentes composantes sécuritaires ont recruté plus de 40 mille gendarmes appartenant aux unités territoriales, unités d’ordre public, la sécurité routière et des unités spéciales soutenues par des éléments du centre de formation et des écoles appartenant à la gendarmerie nationale, en plus de 9 hélicoptères dans le cadre de l’exécution du plan « Delphine » depuis le premier juin dernier.           
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!