-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

50 mille gendarmes mobilisés et 8 mille engins et équipes sénothechniques et chiens dressés pour protéger les estivants.

50 mille gendarmes mobilisés et 8 mille engins et équipes sénothechniques et chiens dressés pour protéger les estivants.

Le commandement de la gendarmerie nationale a mobilisé plus de 50 mille gendarmes et 8000 engins et hélicoptères, ainsi que des équipes sénothechniques spécialisées dans la lutte contre le trafic de drogue d’explosifs pour sécuriser la saison estivale de cette année.

  •  L’application débutera au début du mois de juin prochain avec une garantie de la couverture sécuritaire pour environ 245 plages, ce qui égale un taux de 80% du total des plages ouvertes à la baignade au niveau national avec 14 wilayas côtières  à l’ouest et l’est et centre du pays dépendant des spécialités de gendarmerie. Les services ont également renforcé la surveillance et la sécurité dans certaines régions vu leur spécificité, notamment celles connues pour les menaces terroristes.
  • Cette année enregistre une hausse du nombre de personnes et de moyens déployés par rapport aux années précédentes puisque le nombre de gendarmes mobilisés l’année dernière ne dépassait pas 44 150 individus.
  • Le colonel Ayoub Abderrahmane, responsable de la cellule de communication au niveau de la gendarmerie nationale dira à cet effet : « le renforcement du plan se fera progressivement vu le déploiement des personnes pour sécuriser les examens du baccalauréat plus tard dans ce plan.
  • Notre source assure par ailleurs qu’il sera procédé à la répartition des selon les besoins de chaque wilaya côtière, dont les plus importantes restent : Boumerdes, Alger, Jijel, Bejaia, Tizi ou zou et Tipaza.
  • D’autant plus que les barrages de sécurité  ont été multipliés, au niveau des routes menant vers les plages. Les éléments de gendarmerie seront dans ce plan dotés de chiens dressés pour la lutte contre la drogue, dans le cadre de la lutte contre le crime, avec la lutte contre la prostitution au niveau des plages notamment dans les wilayas de Tipaza et de Bejaia.
  • Il est à signaler que le commandement de gendarmerie nationale a adopté un plan pour la sécurisation de la saison estivale « Delphine » depuis 2004. Il est procédé chaque année à des régularisations en « comblant les défauts » selon le colonel Ayoub, avec l’installation de chalets  au niveau des plages surveillées en guise de centres de sécurité, et qui regroupent environ 10 gendarmes qui veillent sur la sécurité du citoyen.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!