-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

90% des cadres supérieurs de l’éducation mis à la retraite

الشروق أونلاين
  • 1268
  • 0
90% des cadres supérieurs de l’éducation mis à la retraite
D.R
Nouria Benghebrit, ministre de l'éducation nationale

A quelques jours de la rentrée scolaire 2015/2016, la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit a opéré un mouvement partiel dans le corps des directeurs centraux de son secteur.

Ainsi, le directeur des ressources humaines de son département, Abdelhakim Belabed a été promu au poste de secrétaire général du ministère de l’éducation en remplacement de Djamila Aidi, mise à la retraite. Dans le même sillage, il a été décidé une mise à la retraite de pas moins de 90% des cadres du secteur ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite (60 ans).

A moins d’un an de son installation à la tête de la DRH au ministère de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed a été promu au poste de secrétaire général du département de Benghebrit en remplacement de Djamila Aidi, qui ne s’est jamais prononcée depuis sa nomination, a-t-on appris de sources bien informées.

En outre, un autre cadre du secteur s’est vu confier la tâche de gérer la direction des ressources humaines au ministère de l’éducation. Il s’agit en l’occurrence du chef de service des ressources humaines à la direction d’éducation de Sétif.  

 

Quant aux directeurs d’éducation, la ministre aurait favorisé le maintien en poste de l’ensemble des effectifs afin d’assurer une meilleure rentrée scolaire, avant d’effectuer dès la mi-septembre un large mouvement dans ce corps, selon toujours nos sources qui ajoutent que six (6) nouveaux directeurs d’éducation devraient être nommés à cette date.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!