-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benghebrit refuse la réintégration des contractuels et se contente de l’experience !

Benghebrit refuse la réintégration des contractuels et se contente de l’experience !

Après maintes tentatives pour se faire entendre par la tutelle, les enseignants vacataires et contractuels ont durci le ton en poursuivant leur marche afin d’exercer des pressions afin d’obtenir leur intégration.

Il semble que la situation s’est un petit peu calmée après la réunion de la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit avec  une délégation des enseignants contractuels et vacataires ,avant que la ministre les appelle à faire preuve de sagesse et de retenue et de participer au concours  d’autant plus que la loi ne permet pas d’intégration, ainsi de donner une démission collective et ne leur permet pas de bénéficier d’un double avantage dans le secteur de la Fonction publique.

«Les contractuels connaissent très bien les conditions de leur recrutement et celles de leur remplacement ainsi que la nature de leur contrats avec l’établissement scolaires .Ils savent aussi que le statut de la fonction publique exige ce genre de concours avant le recrutement ».

Par contre elle a affirmé qu’elle entamera des négociations avec la direction de la fonction publique afin de trouver un moyen de valoriser l’expérience professionnelle des contracteusl dans le concours de recrutement qui aura lieu le 30 avril prochain.

«Les négociations que nous allons engager avec les autorités concernées permettront de voir comment valoriser cette expérience professionnelle. J’œuvrerais à convaincre la direction de la fonction publique de prendre en considération l’expérience de cette catégorie, aux côtés de l’examen écrit et oral qu’ils sont tenus de passer». 

Pour rappel, les revendications de ces contractuels sont  l’intégration sans condition, le versement des arriérés de salaires qui remontent à 2014, le versement mensuel du salaire dans les délais, et le rétablissement des différentes primes dans les salaires des enseignants contractuels notamment la prime de la pédagogie, de l’encadrement et du rendement.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!