-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vive inquiétude chez les musulmans de France !

Vive inquiétude chez les musulmans de France !

La communauté musulmane de France et plus particulièrement algérienne vit dans un état de peur et d’inquiétude, après la série d’attentats qui a frappé Paris vendredi dernier.

En effet, cette crainte est palpable après les raids opérés par l’armée et la police dans les quartiers où vivent les musulmans pour débusquer les suspects dans cette affaire.

Dans un entretien téléphonique, avec Echorouk, des membres de la communauté algérienne établie à Grenoble, Saint-Etienne et Paris-Saint-Denis, nous assurèrent qu’ils vivent dans un climat délétère dû à ces raids intensifs dans leurs quartiers. Ce qui crée un mécontentement généralisé, car ils se sentent stigmatisés.

Selon Valls, le Premier ministre français, la police a mené plus de 150 raids à la recherche des islamistes suspects, ce qui a permis l’arrestation de plus de 100 personnes, dont 3 à Bobigny et 3 autres à Toulouse, dont un d’origine algérienne, en plus de la découverte d’armes et de drogue.

Dans la périphérie de Lyon, les forces de sécurité ont mené 13 raids, ce qui a permis l’arrestation de 5 personnes dont 2 d’origines algérienne et tunisienne, en plus de la découverte de pistolets, une mitraillette  et un lance-roquettes.

Selon les déclarations  de Le Drian, le ministre français de la Défense,, les services de sécurité ont identifié un suspect comme étant le cerveau qui a planifié ces attentats.

 

Il s’agit d’Abdsalam Salah, un jeune Français de 25 ans, qui est recherché par les polices belge et française et même d’Europe.

Dans le même contexte, Cazeneuve, le ministre français de l’Intérieur, a confirmé que les enquêtes se poursuivent par l’audition de 7 membres de la famille et amis de Mostefaoui Omar, le kamikaze  du Bataclan, la salle de spectacles où il y a eu 89 morts, le plus lourd bilan de ces attentats sanglants.

Taubira, la ministre française de la Justice, a confirmé que ces attaques simultanées dans six endroits différents dans Paris  sont un travail de professionnels et ont été planifiées par l’EI qui cherche à semer le chaos et la terreur parmi les Européens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Sans Nom

    قال عبد الله بن مسعود : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « ما أصاب مسلما قط هم ولا حزن فقال : اللهم إني عبدك ، ابن عبدك ، ابن أمتك ، ناصيتي في يدك ، ماض في حكمك ، عدل في قضاؤك ، أسألك بكل اسم هو لك ، سميت به نفسك ، أو أنزلته في كتابك ، أو علمته أحدا من خلقك ، أو استأثرت به في علم الغيب عندك أن تجعل القرآن ربيع قلبي ،ونور بصري ، وجلاء حزني ، وذهاب همي ، إلا أذهب الله همه وأبدل له مكان حزنه فرجا » ، قالوا : يا رسول الله ، أفلا نتعلم هذه الكلمات ؟ قال : « بلى ، ينبغي لمن سمعهن أن يتعلمهن