-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le SNTE menace de reprendre la grève

Le SNTE menace de reprendre la grève

Le syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) a menacé de reprendre son mouvement de protestation en cas ou le gouvernement maintient sa décision visant à annuler la retraite anticipée.

Ces derniers affirment que leur revendication s’inscrit dans le cadre de sauver les systèmes de retraire, qui offriront une retraire confortable à ceux qui se sont sacrifié dans le secteur éducatif.

Le SNTE a affirmé par la voix de son secrétaire national, Yahyaoui Kouider, a indiqué qu’une révision de plusieurs mesures concernant le dossier de la retraite est probablement en cours, refuse catégoriquement l’annulation du système de la retraite anticipée.

Il est à signaler que la retraite anticipée, était une mesure exceptionnelle adoptée par les pouvoirs publics dans les années 1990. Fixée par le décret 94-10 du 26 mai 1994, la retraite anticipée stipule que l’intéressé doit avoir au minimum 50 ans d’âge (45 ans pour les femmes) et réunir un minimum de 20 ans d’activité.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!