-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Selon un rapport français : la France n’est plus la destination préférée des Algériens

الشروق أونلاين
  • 2778
  • 2
Selon un rapport français : la France n’est plus la destination préférée des Algériens
Tour Eiffel En France. Photo : D. R.

Le nombre des Algériens qui immigrent en France a diminué ces dernières années alors que Paris était leur première destination.

Selon une étude publiée par l’Institut National français des Statistiques et des Etudes (INSE), le taux des immigrés algériens en France a atteint 7% en 2012. Cette hausse est « normale » vu que les Algériens représentent le plus grand nombre des immigrés sur le sol français.

Cependant, ce taux même explique la baisse des voyages des Algériens vers la France et ce pour la première fois dans l’histoire. L’Institut a enregistré une régression de 2.6% entre 2009 et 2012.

La même étude a justifié cette baisse par une série de problèmes confrontés par les Algériens entre autres les restrictions sur l’octroi du visa pour la France. Les responsables français avaient, néanmoins, confirmé, lors des visites mutuelles entre les deux pays la facilitation des procédures de voyage pour les Algériens.

Parmi les raisons pour lesquelles les Algériens ne choisissent plus la France comme leur première destination, on cite le spectre du chômage dans les milieux français, la croissance du racisme et les agressions contre les Musulmans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • enaiz

    bousculade dans l'aéroport d'Alger pour rejoindre paris au point ou il fallait appeler l'anti-é..... "MAMAN, J'ARRIVE, JOILLOU NOUWELLE"

  • IBNOU ZEKRI

    si le juif de Salonique se présente je demande aux franco algériens de voter pour francois HOLLANDE afin qu'il appuie la démarche du gouvernement palestinien.