-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bruxelles libère l’avion retenu d’Air Algérie

الشروق أونلاين
  • 2175
  • 1
Bruxelles libère  l’avion retenu d’Air Algérie

Les autorités belges auraient libéré l’avion d’Air Algérie retenu depuis vendredi passé.Echorouk a appris de sources fiables que l’avion algérien aurait quitté hier soir l’aéroport belge après quatre jours de détention.

L’affaire a pris une tournure diplomatique entre les pays concernés, 48 heures après la décision de la justice belge, l’Algérie a rappelé ses ambassadeurs en Belgique et aux Pays-Bas pour “consultations” tout en convoquant aussi les représentants diplomatiques de ces deux pays. À cet effet, les autorités algériennes ont exprimé leur vif agacement  à cause de cette affaire, tout en exigeant des explications, exprimant que les voies de recours auprès des instances judiciaires compétentes n’étaient pas toutes épuisées, pour justifier la saisie de l’aéronef.

Nos sources n’ont pas mentionné les détails de l’affaire, si l’Algérie a payé la somme sollicité par le PDG de la société néerlandaise K’Air, un binational, Hamid Kerboua,soit 02 millions de dollars par virement.Notre source a expliqué que l’agacement des autorités algériennes est justifié, notamment, par cette atteinte à la souveraineté nationale. « L’avion appartient à une entreprise publique, elle est la vitrine de l’Algérie, donc attenter à son image, c’est toucher à sa souveraineté », affirme-t-elle.

Lors d’un entretien accordé à « TSA »,le ministre des Transports Amar Ghoul promet que la compagnie nationale sera réhabilitée :« Le dossier de l’avion d’Air Algérie bloqué à Bruxelles est bien pris en charge, et il est sereinement suivi, tout comme il sera clos prochainement en faveur de la compagnie nationale ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • SIDI ZEKRI

    c'est une tchktchkou piquante toujours est il je n'ai rien compris à, votre justice qui pourrait voler un avion en plein vol...a mon avis il vaut mieux couper tout contacte avec ces pays sous administration sionistes cet embrioglo judiciaire qui ne tient pas la route il vaut mieux couper les liens avec ces pays sionistes comme les pays bas .