-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yousfi: «L’Algérie a pris les dispositions nécessaires face à la baisse des cours de pétrole»

الشروق أونلاين
  • 2543
  • 2
Yousfi: «L’Algérie a pris les dispositions nécessaires face à la baisse des cours de pétrole»
Echorouk
Youcef Yousfi, ministre de l'Energie

Le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi a tenu à rassurer lundi quant aux craintes de fortes répercussions sur la rente pétrolière suite à une chute sensible des prix sur le marché mondial depuis juin dernier.

S’exprimant en marge d’une conférence de presse animée lundi à Mostaganem, le ministre de l’Energie a annoncé à l’occasion du lancement des travaux de réalisation de la plus importante centrale électrique du pays que l’Algérie avait pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à une éventuelle chute des prix du pétrole.

Par ailleurs, Youcef Yousfi a souligné une meilleure satisfaction de la demande en matière de l’électricité au cours d’été 2014, par rapport à la même période de l’année précédente 2013, et ce malgré une hausse de demande estimée à près de 20%.

En outre, il a donné des indices d’amélioration dans l’avenir, à travers notamment la rénovation  des réseaux de distribution d’électricité, notamment dans les régions du Grand-Sud où un méga-réseau sera réalisé pour lier le nord au sud.

Il est à noter que cette nouvelle centrale électrique, qui s’étend sur une superficie de 40 ha et avec une capacité de production avoisinant les 1450 MW, est la plus importante du pays et pour laquelle une enveloppe de plus de 97 milliards de dinars a été allouée. Les travaux de réalisation sont attribués à un groupe chinois. Cette centrale qui devrait être réceptionnée comme prévue dans deux ans est la 5e centrale à fonctionner à base du gaz, à l’instar de celles d’Aïn Ouessara dans la wilaya de Djelfa, Naâma, Biskra, Jijel et Khenchla.

Réunies, elles peuvent produire jusqu’à 8.000 MW, ce qui devrait éviter au pays toute crise d’énergie à l’avenir. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • CHAOUIdeBARBES

    Mr Youcef Yousfi, vous êtes de Batna comme moi, tu n'a rien de chaoui et surtout pas d'Arabe, alors toi et tes proches, vous vivez de la rente ptrolière, comme l'ensemble du peuple à qui ont remets que des miètes, ta fameuse phrase, dite devant le clan de Oujda, "j'ai honte d'être Chaoui, par cette macabre déclaration tu as assassiné tous le sacrifice de nos chouhadas, nous connaissons très bien tes trébulations et maguouilles, mais la justice de Dieu est suprême et au-dessus de tous!!!!!!!!!!!

  • FLN-AIS-GIA-EL ISLAH

    Yousfi: CRETIN !!!

    « L’Algérie a pris les dispositions nécessaires face à la baisse des cours de pétrole » ????

    la seule solution envisageable c'est de se retrousser les manche ai lieu de retrousser vos 4 épouses. Puis de travailler Puis de permettre aux algérens qui le désirent de créer leur entreprise par internet, de faciliter les investissements productifs, d'exporter des fruits et des légumes et ne pas prélever les devises d'un algérien qui parveint à exporter.