-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

RND: Benbouzid et Rahmani se disputent le poste de secrétaire général

الشروق أونلاين
  • 2937
  • 0
RND: Benbouzid et Rahmani se disputent le poste de secrétaire général

D’importants militants du Rassemblement national démocratique (RND) pèsent de tout leur poids pour porter le ministre actuel de l’Industrie, Cherif Rahmani, au poste de secrétaire général lors du 4e congrès du parti qui se tiendra le mois de décembre prochain.

Selon de sources proches du RND, Chérif Rahmani jouit d’un important soutien de la base militante du parti, notamment chez les anciens militants.Selon toujours les mêmes sources, le soutien affiché par la base militante du RND au ministre de l’Industrie sera annoncé lors de la mise en place des commissions de wilaya, dont l’opération débutera demain dimanche à Alger. D’après elles, les membres de du mouvement de redressement auraient jeté leur dévolu quant à eux sur l’ancien ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, pour succéder à Ahmed Ouyahia.  Dans un autre sillage, la date de la tenue du quatrième congrès du RND ne devrait pas être anticipée eu égard de la volonté du pouvoir en place d’en finir avec la crise du parti après en avoir mis un terme au conflit qui a ébranlé l’ex-vieux parti, FLN, en portant Saâdani à la tête du parti, selon nos sources.Ces dernières nous ont indiqué que les congressistes doivent être issus des élections municipales et de wilaya, ce qui nécessite du temps pour mener à terme l’opération.

 

La tenue du 4e congrès du parti sera en effet précédée par des rencontres régionales en octobre prochain dans les wilayas d’Alger, Constantine, Oran et Ouargla.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!