-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Important remaniement des directeurs de l’éducation

الشروق أونلاين
  • 1944
  • 2
Important remaniement des directeurs de l’éducation
Echorouk

Le ministère de l’Education nationale devrait installer des directeurs de l’éducation nationale le 20 août courant en prévision de la rentrée scolaire 2013/2014, dont le ministre aurait proposé 16 femmes pour occuper des postes de directrices.

D’importants changements seraient en effet effectués dans le secteur de l’éducation, tant dans l’administration centrale qu’au niveau des directions de l’éducation, a-t-on appris de sources bien informées. Selon ces dernières, plus de 22 directeurs sont concernés par l’opération, soit par le départ de certains à la retraite, soit en raison de la mauvaise gestion révélée par les commissions mises en place par le ministère de tutelle.Selon les mêmes sources, 16 femmes figurent sur la liste des noms proposés pour occuper les postes de directeurs de l’éducation, dont la capitale devrait s’accaparer la part de lion, avec trois directrices du secondaire relevant de la direction de l’éducation d’Alger-centre et une inspectrice au niveau de la direction de l’éducation d’Alger-ouest.En revanche, une question s’impose à cet égard: les nouveaux directeurs de l’éducation réussissent-ils la prochaine rentrée scolaire face à la surcharge de classes dans de nombreux établissements scolaires?     Les mêmes sources ont ajouté que la rentrée scolaire serait sur fond de tension à cause de la surcharge de classes au niveau des trois cycles, notamment les classes de deuxième année secondaire. Rappelons que les élèves issus de la réforme du système éducatif adoptée par l’ex-ministre de l’Education, Boubekeur Benbouzid avaient admis au secondaire l’année écoulée, ce qui avait déjà entraîné une surcharge de classes.   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • keskes

    du pareil au meme

  • ali

    Le départ à la retraite de benflis amor est souhaité.Il a plus de 65 ans et n'a rien fait pour la wilaya.