-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: les observateurs de l'ONU enquêtent sur les morts de Treimsa

Syrie: les observateurs de l'ONU enquêtent sur les morts de Treimsa

Des observateurs de l’ONU déployés en Syrie se sont rendus samedi à Treimsa, une localité du centre du pays où l’armée syrienne a tué plus de 150 personnes jeudi, ont annoncé à l’AFP la porte-parole des observateurs, Sausan Ghosheh, et un militant dans la région.

Mme Ghosheh a confirmé à l’AFP qu’un groupe d’observateurs s’était rendu sur les lieux. “Oui, ils sont entrés à Treimsa”, a-t-elle dit, faisant état d’un convoi de 11 véhicules.

Un militant de Hama (centre), Abou Ghazi, a affirmé que le groupe avait rencontré des habitants sur place et “inspecté les endroits pilonnés et les lieux tâchés de sang”.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), plus de 150 personnes, dont des dizaines de rebelles, ont été tuées jeudi dans des bombardements et des combats à Treimsa. Un grand nombre de victimes ont été “sommairement exécutées” et 17 autres, dont des femmes et enfants, ont été tuées alors qu’elles tentaient de fuir cette localité sunnite.

L’armée syrienne a affirmé de son côté avoir mené à Treimsa “une opération de qualité” qui s’est soldée par “la destruction des repaires des groupes terroristes, la mort d’un grand nombre de leurs membres, sans qu’aucune victime civile ne soit à déplorer”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!