-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaza: des navires US échouent près de la jetée artificielle

Echoroukonline
  • 198
  • 0
Gaza: des navires US échouent près de la jetée artificielle
Reuters

Des navires américains qui participent à la livraison d’aide à Gaza par voie maritime se sont échoués samedi 25 mai au matin sur la côte à Gaza et côté israélien. Le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient assure que les opérations d’aide humanitaire ne seront pas affectées, le ponton construit par Washington restant « pleinement fonctionnel ».

Les quatre navires étaient amarrés au port flottant provisoire mis en place par les États-Unis pour livrer l’aide humanitaire aux Gazaouis. Selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom), ils se sont détachés en raison d’une « mer agitée », selon RFI.

Deux d’entre eux « sont désormais amarrés à la plage près du ponton » de Gaza, indique un communiqué. Les deux autres, emportés par le courant, se « sont échoués sur la côte israélienne près d’Ashkelon ».

L’armée israélienne a été appelée à la rescousse pour remettre les navires à flot et « aucun (militaire) américain n’entrera dans Gaza », a insisté le centre de commandement.

Aucun personnel n’a été blessé, précisent les autorités militaires américaines et « le ponton reste pleinement fonctionnel ».

L’ONU a encore rappelé cette semaine que cette solution ne peut se substituer à l’afflux d’aide par voies terrestres.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!