-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quinze civils “exécutés” par les forces du régime à Homs en Syrie (ONG)

Quinze civils “exécutés” par les forces du régime à Homs en Syrie (ONG)

Quinze civils ont été “sommairement exécutés” dans la nuit de mardi à mercredi par les forces du régime syrien lors de l’assaut d’un quartier de Homs (centre), rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

“En moins de 24 heures, 15 civils ont été sommairement exécutés dans le quartier de Chammas, dont l’imam de la mosquée Abou Horeira, cheikh Merai Zakrit. Il s’agit d’un nouveau massacre qui s’ajoute à ceux perpétrés par le régime”, selon l’ONG.

Le cheikh sunnite, 43 ans et père de six enfants, “était aimé de tous, des sunnites et des alaouites et même des chrétiens, il appelait à l’unité nationale”, a affirmé Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH.

“En outre, il était impliqué dans des oeuvres de charité”, a-t-il ajouté.

Au moins 11 autres personnes ont été tuées ailleurs dans le pays notamment dans les provinces d’Idleb (nord-ouest) et de Deraa (sud) par des tirs des troupes syriennes et dans des combats.

Alors que la révolte contre le régime de Bachar al-Assad entre dans son 15e mois, les violences ne montrent aucun signe de répit malgré la présence de plus de 200 observateurs de l’ONU chargés de surveiller un cessez-le-feu proclamé il y a plus d’un mois mais violé tous les jours.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!