-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Echorouk TV crée le changement à l’occasion des législatives

الشروق أونلاين
  • 17745
  • 10
Echorouk TV  crée le changement à l’occasion des législatives

Echorouk TV a brillé lors des élections législatives du 10 mai en diffusant deux journées ouvertes sur ce scrutin tant attendu en Algérie.

A cette occasion des élections législatives du 10 mai 2012, Echorouk TV a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour présenter aux téléspectateurs algériens et étrangers jeudi et vendredi toutes les informations en temps réel sur le déroulement de ce scrutin. Alors que ces législatives n’ont rien apporté de nouveau au paysage politique en Algérie, elles ont en revanche représenté un grand changement au champ audiovisuel national. En effet, les élections du 10 mai ont été le début d’un « Printemps télévisuel » pour les jeunes chaînes indépendantes, Echorouk TV à leur tête.

Cette dernière a pu durant deux journées entières couvrir aux moindres détails les élections législatives du 10 mai. En effet, Echorouk TV a contacté ses correspondants qui étaient présents au Nord, Sud, Est et Ouest du pays pour donner des informations et des précisions sur le déroulement du scrutin. Outre à cela, des images et des vidéos ont été diffusées au grand bonheur des téléspectateurs algériens et autres. En plus de tout cela, Echorouk TV a organisé sur son plateau un débat politique ouvert. Cette couverture médiatique de ce rendez-vous électoral a satisfait le téléspectateur algérien qui, pour la première fois, n’a pas fait appel aux chaînes étrangères pour s’informer de ce qui se passe dans notre pays, à l’instar d’Al-Jazeera, Al-Arabia et France 24.

Pour suivre ce scrutin important et pour mieux comprendre ses enjeux, Echorouk TV a fait appel à des invités de haut niveau et de marque pour analyser et commenter ces législatives. Outre à cela, Echorouk TV a donné la parole aux présidents de partis politiques et/ou à leurs représentants pour avoir leurs positions, avis et analyses sur ces élections .

D’autre part, des débats passionnants ont été diffusés en direct, à l’instar du débat ayant opposé le défenseur des droits de l’Homme et candidat du Front des forces socialistes (FFS), Mustapha Bouchachi, au membre dirigeant du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderezak Mokri.

Pour leurs parts, les journalistes d’Echorouk, notamment Rachid Ould Bouciefa, Djamal Laâlami, Mohamed Meslem, Nacer Ben Aïssa et Kadda Ben Ammar ont enrichi les débats à travers leurs interventions. Après l’annonce des résultats des élections législatives du 10 mai 2012, Echorouk TV a proposé à ses téléspectateurs un débat consacré à l’analyse des résultats. Pour cela, elle a fait appel aux Docteurs Ahmed Adhimi et M’hand Ferrad ainsi qu’au rédacteur-en-chef d’Echorouk, Mohamed Yakoubi. Ce débat a été largement suivi par les téléspectateurs. Et partant, alors que ces législatives n’ont rien apporté de nouveau au paysage politique en Algérie, elles ont en revanche représenté un grand changement au champ audiovisuel national.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
10
  • Baiche lamia

    je suis etudiante ma spetialité c'est langue et letterature française mais mon problème c'est que j'adore la langue arabe et je la métrise bien et mon reve c'est d'avoir un poste de travail dans le journal el-chorouk grace à mes capacités d'écrire des articles et ce qui me done cette volonté c'est ma relation de tout ce qui politique et tout ce qui concerne la société

  • bouziane

    نريذالبطولة السينيغالية و الإفوريةعلى قناة الشروق تف و برامج التعليم خاصة الغة الفرنسية

  • chahra

    9nate echourou9e min afdale al 9nawate al djazairiya ahsantoume tabi3ou 3la hada anahwe

  • hamza

    انا لاعب لدي موهب في كرة القدم ولم يساعدني في ولاية اي احد ارجو منكم مساعدتي

  • kader

    salut

  • kader

    saha ramdankom et saha ftorkom

  • saloua

    comment je peux voire la chaine sur le net

  • اسلام

    نعم انا مع فكرة التكلم باللغة العربية

  • fethi

    قناة الشروق الفضائية الفرنسية التي تقدم برامجها للجمهور الفرنسي و ليس للجمهور الجزائري لماذا يقدم أغلب المنشطين برامجهم في القناة باللغة الفرنسية خاصة برنامج الشوط الثالث نحن الجزائريين نعيش في الجزائر و ليس في فرنسا حقيقة هذا يبين بانه هناك غزو ثقافي فرنسي متغلغل في فكر الجزائريين خاصة في منطقة الوسط
    اتمنى من معدي القناة تدارك الاخطاء و أن تتكلم عن الجزائر و عن الجزائريين بلسان عربي لأن الجزائر شئتم او ابيتم تبقى دولة عربية لغتها العربية

  • tandjaoui mohamed

    decouvrir la doyenne de zoubiria el jedda yamena assad 117ans tel 0661575738:0550975738