-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Première présidentielle depuis la fin de l’ère de Moubarak en Égypte

Première présidentielle depuis la fin de l’ère de Moubarak en Égypte

50 millions d’électeurs votent aujourd’hui et demain pour le premier tour de ce scrutin pour lequel une douzaine de candidats sont en lice.

Cette élection marque aussi la fin d’une transition agitée sous l’égide des militaires qui ont promis de rendre le pouvoir aux civils avant le 30 juin.

“Les forces de sécurité, l’armée ou la police, sont déterminées pour que ces élections se déroulent en toute sécurité. Nous ne permettrons aucune violation du processus électoral, aucune violation des bureaux de vote, aucune tentative pour influencer les électeurs et le déroulement des opérations de vote”.

Parmi les favoris du scrutin, il y a notamment Ahmed Shafiq, le dernier Premier ministre d’Hosni Moubarak, Amr Moussa, l’ex-chef de la Ligue Arabe, l’islamiste indépendant Abdel Moneim Aboul Foutouh ou le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi.

Le dépouillement doit débuter samedi et les premiers résultats sont attendus mardi prochain. Un second tour est prévu les 16 et 17 juin au cas où aucun candidat n’aurait la majorité absolue.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!