-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bamako : Al Qaïda enlève un gendarme mauritanien

Bamako : Al Qaïda enlève un gendarme mauritanien

Des sources mauritaniennes s’adressant à l’agence Ani, ont révélé que l’Aqmi, dirigé par Yahia Abou Hammam, détient un gendarme mauritanien enlevé par les membres de la brigade Al « Furkan » la semaine passé, à proximité des frontières maliennes.

Une source sécuritaire du nord de Mali-ayant requis l’anonymat-a révélé que des membres actifs dans Al Qaïda, sont entés furtivement au sein des territoires mauritaniens, attaquant un poste de police militaire mauritanien à proximité de la frontière. Selon des sources locales, “des armes et des munitions ont également été saisies par ce commando de cinq hommes”, qui a mis le feu au poste de police avant de s’emparer du gendarme Ely Ould Cheikh et de s’enfuir à bord d’un véhicule 4×4.

 

En effet, Al Qaïda n’a pas encore revendiqué l’enlèvement réalisé par le groupe « Furkan » lié à l’Aqmi, qui comprend principalement des éléments de nationalités algériennes libyennes et mauritaniennes, qui ont certainement participé à la guerre de l’Afghanistan, selon des sources occidentales.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!