-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Fêtes de fin d’année : 150 000 agents mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Fêtes de fin d’année : 150 000 agents mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Plus de 150 000 éléments des forces de sécurité, entre gendarmes, policiers et douaniers ont été mobilisés afin de veiller sur la sécurité des citoyens et des touristes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 La Direction générale de la Sûreté nationale, le Commandement général de la Gendarmerie nationale ainsi que la Direction générale des Douanes algériennes ont envoyé des instructions à leurs unités respectives leur ordonnant de coordonner leurs actions sur le terrain pour sécuriser le déroulement des fêtes de fin de l’année.Les unités de chacun de ces corps se déploieront sur le terrain conformément à des plans se basant sur l’intensification des patrouilles afin d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens durant les fêtes de fin d’année. Il s’agit également d’avorter les tentatives criminelles spécifiques aux célébrations des fêtes de fin de l’année, notamment au niveau des hôtels et des complexes touristiques. Par ailleurs, les différents services de sécurité ont élaboré un plan des sites touristiques interdits aux touristes dans les régions sud du pays. Plus de 150 000 éléments entre gendarmes, policiers et douaniers ont été mobilisés afin de veiller à la sécurité des citoyens, des touristes qui ont choisi notre pays pour fêter le nouvel an.

 Le plan sécuritaire mis en place par les services de sécurité sera opérationnel à partir du mardi 27 décembre. Les  70 000 gendarmes, 65 000 policiers et 10 000 douaniers mobilisés dans le cadre de ce plan sécuriseront les différents sites, hôtels et régions où se dérouleront les fêtes de fin d’année. Ainsi, la sécurité sera renforcée au niveau des grands hôtels, des places publiques, des complexes touristiques et des espaces de jeux et de loisirs.D’autre part, les services de sécurité effectueront des descentes dans les lieux de débauche et dans les hôtels suspects. En outre, il y aura un renforcement des barrages de sécurité au niveau de plusieurs axes routiers empruntés par les citoyens lors des fêtes de fin d’année. Par ailleurs, des instructions appelant les services de sécurité à la vigilance dans les wilayas de l’ouest du pays qui connaissent de grandes fêtes à cette occasion, ont été données aux différentes unités déployées dans cette région du pays.

 Pour sa part, la Direction générale des Douanes algériennes a ordonné à ses éléments d’intensifier les opérations de contrôle au niveau de nos postes frontaliers, d’une part pour d’avorter les tentatives d’entrées illégales d’étrangers qui profitent de ce genre de fête pour entrer dans notre pays. D’autre part, il s’agit de resserrer l’étau sur les contrebandiers qui font sortir des marchandises ou du carburant algériens ou qui introduisent différemment marchandises et drogue en Algérie. Des sources fiables ont indiqué à Echorouk qu’un plan sécuritaire des sites touristiques interdits aux étrangers a été mis en place. En plus de cela, les agences de voyage et de tourisme doivent obtenir au préalable des autorisations sécuritaires avant d’effectuer des déplacements dans plusieurs régions du sud du pays où se déroulent les célébrations des fêtes de fin d’année. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!