-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Location d’appartements et de villas : les services de sécurité enquêtent sur les dépassements

الشروق أونلاين
  • 1094
  • 0
Location d’appartements et de villas : les services de sécurité enquêtent sur les dépassements

En collaborant avec les 4700 agences immobilières réparties sur le territoire national, les services de sécurité des différentes wilayas du pays ont diligenté des enquêtes approfondies sur l’ensemble des appartements et villas loués de manière légale ou illégale et sur l’identité des locataires.

 

Selon des informations parvenues à Echorouk, les services de renseignement ont agi suite au phénomène de location d’appartements et de villas qui prend de l’ampleur, notamment à Alger où ce phénomène a augmenté de 30%.
Force est de souligner que ces locaux loués deviennent des meilleurs endroits où s’exercent le crime organisé, la falsification de documents ou  la sorcellerie notamment par les migrants clandestins africains sub-sahariens ou pour le trafic de drogue. En plus de cela, certains immeubles ont été déviés de leur vocation pour être destinés aux pratiques indécentes notamment pour échapper à l’enregistrement au niveau des hôtels.

Echorouk a appris par des sources fiables que les services de renseignement ont entamé leurs enquêtes en recensant l’ensemble des appartements loués en s’appuyant sur les 4700 agences immobilières activant principalement dans les régions côtières ainsi que dans les grandes villes notamment Alger, Oran, Annaba, Constantine et Sétif et en identifiant tous les locataires.

Cette opération agit également après le recueil de toutes les informations émanant des citoyens sur des appartements et villas soupçonnés de pratique illégale ou de location sans délivrance de contrat  de location.   Dans ce sillage le chef de la cellule de la communication de la Gendarmerie nationale, le commandant  Abdelmadjid Kerroud a indiqué que les services de ce corps procèdent à chaque fois à recenser et à identifier l’ensemble des personnes rentrant au pays, spécialement les étrangers.  

L’interlocuteur a ajouté que les services de la Gendarmerie nationale intensifient leurs sorties sur le terrain ainsi que leurs patrouilles pour contrôler efficacement tous les mouvements des personnes. Il a dit également que les locataires impliqués dans des actes criminels ou poursuivis en justice demandent généralement aux propriétaires d’appartements et de villas de ne pas signer des contrats de location tout en proposant d’importantes  sommes d’argent en contrepartie.

Il est à noter que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales avait déjà  donné des instructions à l’ensemble des APC  à ce que les certificats de résidence ne soient plus délivrés  aux demandeurs d’hébergement chez les membres de leurs familles ou chez des amis que si tous les renseignements de leur identité sont sûrs et vérifiés et le motif. Cette mesure permet notamment aux autorités compétentes de mettre la main sur les personnes dont l’adresse mentionnée sur leurs documents officiels, à savoir la pièce d’identité et le permis de conduire est fausse  et qui sont impliqués dans des actes criminels.               

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!