-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mustapha el Fekki demande le soutien de l’Algérie

الشروق أونلاين
  • 1929
  • 0
Mustapha el Fekki demande le soutien de l’Algérie

L’Algérie a appelé les pays arabes à travailler ensemble en vue d’arriver à un consensus sur la personne qui sera candidate à prendre la place de Amr Moussa à la tête du Secrétariat général de la Ligue arabe au lieu de recourir à des élections.

 

 

La position de l’Algérie a été dévoilée par le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci en accueillant à Alger le candidat égyptien Mustapha el Fekki, qui est arrivé à Alger pour une visite de deux jours. L’hôte de l’Algérie était en provenance de la Mauritanie dans le cadre d’une tournée dans les pays du Maghreb arabe en vue d’obtenir le soutien de ces pays pour sa candidature à la tête du Secrétariat général de la Ligue arabe. Le candidat égyptien devrait « affronter » le candidat qatari Abderahmane Attia la semaine prochaine. Selon certains observateurs, l’Algérie est devant un choix difficile, vu qu’elle entretient des relations solides avec la Qatar d’un côté, et ne veut pas « perdre » l’ Égypte, après la chute du régime de Hosni Moubarak, d’un autre côté.

L’Agence de presse égyptienne a rapporté les déclarations de Mustapha el Fekki qui a affirmé que « le ministre des Affaires étrangères algérien  a affirmé que son pays  veut arriver avec les autres pays arabes à un consensus sur la personne qui prendra la place de Amr Moussa à la tête du Secréterait général de la Ligue arabe ».             «  Mourad Medelci a affirmé que l’Algérie ne soutient aucun des deux candidats et ne s’oppose à aucun des deux. L’Algérie appelle les pays arabes à effectuer un choix basé sur un consensus pour la désignation du nouveau Secrétaire général de la Ligue arabe », a ajouté  Mustapha el Fekki.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!