-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des députés s’opposent contre la création d’une commission d’enquête sur les événements du sucre et de l’huile

Des députés s’opposent contre la création d’une commission d’enquête sur les événements du sucre et de l’huile

La commission d’enquête parlementaire compte contacter les secteurs ministériels concernés pour sortir sur le terrain afin d’enquêter avec les producteurs et importateurs ainsi que les vendeurs en gros sur la hausse des prix du sucre et de l’huile.

  •  

    Les députés qui ont demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les émeutes qui ont eu lieu dans quelques régions le mois de janvier dernier, ont décidé de désapprouver la plateforme parlementaire pour la création d’une commission semblable quant aux investigations sur les événements du sucre et de l’huile, qui a été proposée par des députés de l’Alliance.

    La décision de plus de 20 députés, qui ont formulé une demande le 3 février dernier auprès du président de l’APN, coïncide avec la séance qui se tiendra aujourd’hui matin dans la deuxième chambre parlementaire pour voter sur la plateforme présentée par des députés de l’Alliance présidentielle en vue de la création d’une commission d’enquête parlementaire sur ce qui a provoqué les événements du sucre et de l’huile.

    Ces députés comptent tenir une réunion de coordination en marge de la séance pour discuter de la façon à protester officiellement auprès du bureau du conseil. Ce dernier a fait la sourde oreille et n’a même pas daigné leur répondre, a déclaré Mohamed Hadibi, délégué des auteurs de la proposition. Ce dernier a indiqué que ladite plateforme est une humiliation au Parlement et au peuple.

    D’autre part, le président du groupe parlementaire du MSP, Saïd Boubakar, a annoncé que la plupart des députés du conseil se joignent à l’initiative aux cotés de ceux des indépendants. Il a ajouté qu’un membre du groupe a été désigné pour intégrer la commission d’enquête parlementaire sur les événements de l’huile et du sucre.

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!