-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abdelaziz Al-Affani opte pour une augmentation des effectifs de la police dans les zones sensibles

الشروق أونلاين
  • 1245
  • 0
Abdelaziz Al-Affani opte pour une augmentation des effectifs de la police dans les zones sensibles

Le Directeur général de la Sureté nationale par intérim, Abdelaziz Al-Affani, a déclaré en fin de semaine, qu’il prévoyait d’augmenter graduellement les effectifs de la police dans les zones criminogènes, dans le but de mieux veiller à la sécurité et au bien-être des citoyens.

 

  • Le DGSN, qui s’exprimait en marge de l’inauguration de trois nouvelles structures de police, révèle qu’il s’agit là d’un nouveau plan de sécurité qui s’appuiera sur des données du terrain.
  • Selon Al-Affani, il y a bel et bien lieu de constater que les données du terrain ont changées, déterminant de ce fait un changement au niveau de la répartition du dispositif sécuritaire, dont l’objectif, est évidement, de toujours assurer une sécurité optimale pour le citoyen, mais aussi pour être proche de celui-ci et l’impliquer dans le processus de la sécurisation et de la sécurité des biens et des personnes.
  • Pour Al-Affani, « assurer la sécurité de tous implique une collaboration et une relation étroite du citoyen avec les services de sécurité ». Abdelaziz Al-Affani assure que de nouveaux paramètres sont disponibles chez la DGSN, ce qui va pousser à une meilleure maîtrise des données du terrain et une nouvelle distribution des policiers dans les zones ciblées, selon le degré de la menace. Cet objectif entraînera, par voie de conséquence, une augmentation globale des effectifs policiers, pour atteindre à moyen terme la proportion de 300/1, c’est-à-dire un ratio de 300 policiers pour un citoyen. Le flux de recrutement annuel augmentera aussi de ce fait, de 13 000 policiers par an à 15 000 policiers.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!