-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ahmed Naït El Hocine: les accidents de la route en hausse de 8%

Echoroukonline
  • 98
  • 0
Ahmed Naït El Hocine: les accidents de la route en hausse de 8%
D.R

Les accidents de la route continuent de causer des pertes humaines en Algérie. « Une augmentation de 8% du nombre d’accidents et de 5% du nombre de décès » a été enregistrée en ce début de saison estivale, révèle ce lundi Ahmed Naït El Hocine, délégué national à la sécurité routière au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

 « Durant cette période, le nombre d’accidents augmente en raison de la forte mobilité et des nombreux déplacements des citoyens vers les wilayas côtières. La circulation nocturne est également plus fréquente pendant les vacances d’été, ce qui accroît le risque d’accidents », explique Naït El Hocine lors de son passage dans l’émission l’«Invité de la rédaction» sur la Chaîne III.

La délégation nationale à la sécurité routière mise sur la sensibilisation des usagers de la route pour lutter contre cette hécatombe. Cette année, « une campagne sera lancée à partir du 1er juillet en collaboration avec la Gendarmerie nationale et de nombreux partenaires, dont la Radio et la Télévision algérienne ainsi que Naftal », confie l’intervenant, précisant que la sensibilisation sera principalement menée au niveau des stations-service situées le long des axes routiers à risque d’accidents.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!