Français

Alger: descente de police au square Port-Saïd

الشروق أونلاين
  • 1927
  • 0
D.R

Les services de sécurité ont fait une descente au marché du change parallèle des devises au square Port-Saïd à Alger, et procédé à l’arrestation des dizaines de jeunes.

D’importantes sommes d’argent en dinars et en devises ont été saisies par des policiers, en civil, ayant assiégé le square Port-Saïd, où des dizaines de jeunes proposant leurs services aux passants, ont été arrêtés et conduits aux commissariats de police de la capitale.

Outre l’arrestation des dizaines de jeunes, la descente policière, lancée dimanche vers 10 heures, a été soldée par la saisie de sommes colossales trouvées sur les cambistes.  

Pour en savoir plus sur l’opération, Echorouk a tenté d’interroger les éléments de la police déployés à Port-Saïd, mais ces derniers ont refusé de faire des déclarations en se contentant de dire qu’ «ils ne savent pas ce qui se passe».  

Selon des témoins oculaires, les policiers en civil ont fait descente au marché square Port-Saïd et assiégé la place. A la vue des  policiers,  certains cambistes ont tenté de s’échapper et se débarrasser de l’argent qu’ils avaient sur eux. En vain, car les commerçants du coin ont refusé de recevoir l’argent de crainte d’être accusés de complicité.

Selon d’autres sources, les services de sécurité ont maintenu leur position aux abords de la placette deux heures durant, pour empêcher les cambistes d’y revenir. Une heure plus tard, la placee qui grouillait de monde auparavant est devenu déserte, dont la descente policière est sur toutes les lèvres.  

مقالات ذات صلة