Français

Algérie : Création d’une sûreté urbaine et déblocage d’un fonds budgétaire pour rénover les habitations endommagées lors des récents émeutes intercommunautaires à Beriane (Ghardaia).

الشروق أونلاين
  • 723
  • 0

Le Wali de Ghardaia a annoncé dans une déclaration au journal Echorouk que la commune de Beriane va bénéficier d’une enveloppe financière de plus d’un demi milliard de dinars dans le cadre de la rénovation de toutes les habitations endommagées lors des récents incidents intercommunautaires qui ont secoués cette région du sud algérien.

 

Les dernières émeutes ont causées plusieurs blessés et de sérieux dégâts aux habitations et aux édifices publics et privés.

 

Le Wali de Ghardaia a tenu une réunion avec les autorités locales de Beriane ainsi que les notables de la région et les représentants des associations locales durant laquelle il a mis l’accent sur l’importance d’un dialogue franc et sérieux entre toutes les parties concernées pour rendre à Beriane sa paix et sa quiétude d’antan.

 

Un consensus s’est dégagé de cette rencontre autour de l’impérieuse nécessité de promouvoir le dialogue et la réconciliation entre les  Malékites et les Ibadites de la région.

 

Notre envoyé sur place a affirmé par ailleurs que la situation est revenue à la normale à Bériane oû  les commerces et les écoles ont rouvert leurs portes dès Dimanche après les violents incidents qui ont émaillés la ville ces dernières semaines.

 

مقالات ذات صلة