-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie/ La majorité des Algériens vivotent grâce au « crédits », selon une étude de la centrale Syndicale UGTA.

الشروق أونلاين
  • 1536
  • 0
Algérie/ La majorité des Algériens vivotent grâce au « crédits », selon une étude de la centrale Syndicale UGTA.

Selon un membre de la centrale syndicale UGTA Abdelkader Malki, l’Union nationale des travailleurs Algériens vient de finaliser un document de travail sur les tenants et les aboutissants de l’érosion drastique du pouvoir d’achat des citoyens face à la brutale flambée des prix des produits de grande consommation sur le marché national.

 

 

 

Dans un entretien avec le journal Echorouk,  Abdelkader Malki a souligné que l’UGTA s’apprête à transmettre ce document de travail au gouvernement dans les jours qui suivront son congrès national prévu pour le 29 Mars de l’année en cours.

 

Selon l’étude préparée par la centrale syndicale, les prix des produits de base en Algérie ont augmenté de pas moins de 40% entre le premier trimestre de l’année 2007 et les 3 premiers mois de l’année en cours.

 

Les mêmes sources indiquent que la balle est à présent dans le camp du gouvernement qui se doit de prendre des mesures urgentes pour éviter une « explosion sociale » en envisageant notamment une revalorisation substantielle des salaires des travailleurs tout secteur confondu.

 

Le leader syndicaliste a aussi exprimé le souhait de voir le document de la centrale syndicale, mettant en exergue les préoccupations sociales des Algériens salariés ou non salariés, être pris en considération dans le futur plan d’action du gouvernement.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!