-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie: le Ramadhan démarre, les prix s’envolent…

Algérie: le Ramadhan démarre, les prix s’envolent…

Les fidèles musulmans entament ce lundi le jeûne du mois de ramadhan.

Depuis quelques semaines et l’approche du mois de ramadan, les prix des denrées de première nécessité ont flambé de façon vertigineuse sur le marché local, privant les fidèles musulmans de l’essentiel pour survivre pendant ce mois saint.

Cette flambée devenue coutumière en cette période, privera beaucoup de citoyens aux modestes revenus de ces produits nutritifs nécessaires.
Ce mois sacré qui coïncide pourtant avec la saison de cueillette de beaucoup de fruits et légumes, s’annonce dur pour les citoyens, puisque les prix sont déjà inabordables alors que le pouvoir d’achat ne cesse de dégringoler. 

Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA),Salah Souilah ,a affirmé que la hausse des prix des produits essentiels à l’instar des viandes, fruits et légumes ainsi le restant des denrées alimentaires est ordinaire vu la forte demande du citoyen algérien, au moment ou le gouvernement a assuré l’abondance  de ces produits pour briser la spéculation.

M.Souilah a en effet annoncé l’ouverture de 70 espaces de vente, ouverts en coordination avec l’Union générale des Travailleurs Algériens, dont quatre se trouvent à Alger, où les produits seront tous vendus au prix de gros, chose qui entraînera une stabilité du pouvoir d’achat des familles algériennes durant ce mois sacré.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • med

    c'est une preuve formelle que nous n'avons aucun grain d'islamisme.c'est un pays de voleurs que le grand poisson mange le petit.que le mensonge et le vol et la trahison et.............que chacun veut avaler l'autre.pas de confiance du tout.

  • moh

    A L'OCCASION DE CHAQUE RAMADAN, ON A DROIT AU MEME SPECTACLE.
    LES AUTORITÉS ET LES ORGANISATIONS ANNONCENT QUE LES PRIX N'AUGMENTERONT PAS CAR IL Y'A ABONDANCE DE PRODUITS MAIS ILS OUBLIENT QUE A LA VEILLE DE CE MOIS SACRE DES AILES POUSSENT SUR LES PRIX ,C'EST POURQUOI ON DIT QUE LES PRIX S'ENVOLENT. EN VÉRITÉ, L'ORGANISATION DE LA FILIÈRE DISTRIBUTION RESTE ARCHAÏQUE ET NE RÉPOND PLUS AU NORME MODERNE ÉTABLI AUJOURD'HUI.