-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / Les entrepreneurs accusent les “ Barons du ciment ” d’attiser, la spéculation autour des matériaux de construction.

الشروق أونلاين
  • 2440
  • 0
Algérie / Les entrepreneurs accusent les “ Barons du ciment ” d’attiser, la spéculation  autour des matériaux de construction.

Un responsable du Ministère du Commerce a souligné que l’actuelle flambée dans les prix des matériaux de construction en Algérie, notamment le ciment, est essentiellement dû à la fermeture temporaire pour des travaux de rénovation de 5 cimenteries à travers le pays.

 

Il précisera que seulement 14 cimenteries, dont 12 activant dans le secteur privé, sont actuellement opérationnelles mais la production globale de ciment a sensiblement baissée induisant une pénurie dans les stocks et par ricochet une hausse des prix.

 

Eu d’ajouter que le gouvernement a pris ces derniers jours une série de mesures pour réguler le marché des matériaux de construction et juguler le phénomène de la spéculation.

 

A cet égard, des entrepreneurs ont accusé ce qu’ils appellent   « les Barons du ciment »   d’être à l’origine de la soudaine flambée des prix sur les matériaux de construction.

 

Ces spéculateurs avérés ont profité de la fermeture de plusieurs cimenteries du pays pour détourner des stocks de ciment vers le marché noir au mépris des lois en vigueur, ont-ils ajouté.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!