-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / Nouveau dispositif réglementaire du gouvernement pour réguler le foncier industriel.

Algérie / Nouveau dispositif réglementaire du gouvernement pour réguler le foncier industriel.

Le Gouvernement vient d’adopter une série de nouvelles mesures destinée à réguler le marché du foncier industriel et à le rendre plus attractif au profit des investisseurs nationaux et étrangers.

 

 

Parmi ces nouvelles dispositions, l’on citera la décision du gouvernement de revoir la cession des assiettes de terrain appartenant à l’état Algérien qui passera d’un bail de 20 ans à 99 ans renouvelables.

 

Ces mesures préférentielles sont essentiellement  destinées à ouvrir le marché du foncier industriel aux investisseurs potentiels.

 

Selon des sources bien informées, plus de 22 mille hectares de terres, essentiellement  consacrées à l’investissement industriel productif, sont à présent à l’abandon.

 

Les dispositions que vient d’entériner  le gouvernement de Abdellaziz Belkadem visent justement à intéresser les investisseurs nationaux et étrangers et à transformer avec l’appui de l’état ces terres en zones d’expansion industrielles dans les délais les plus brefs.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!