-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Annulation des résultats de concours des directeurs et d’inspecteurs d’éducation dans 17 wilayas

الشروق أونلاين
  • 1803
  • 0
Annulation des résultats de concours des directeurs et d’inspecteurs d’éducation dans 17 wilayas

Des sources informées ont révélé que plusieurs directions de la fonction publique, de 17 wilayas ont adressé à la tutelle des rapports accablants concernant les concours de recrutement dans le secteur de l’éducation concernant plusieurs postes , dont celui de directeur d’établissement d’éducation primaire moyen ou secondaire d’inspecteur de l’enseignement primaire moyen ou secondaire dans toutes les matières y compris le concours des inspecteurs d’éducation de formation et de trésoriers.

  •  
  • Des  rapports impliquent des enseignants et des professeurs dans l’utilisation des portables et des livres dans des cas de fraude .
  • Des milliers de candidats demandent au ministre de réorganiser  le concours  et la publication de la liste des admis.
  • 3000 dinars pour acheter un  faux certificat de scolarité et le  faux directeur aux mains des services de sécurité à Tizi Ouzou
  • La plupart de ces rapports   des directions de la fonction publique ou des comités de correction de la direction de l’éducation en plus des recours présentés par les candidats eux-mêmes, tous ces rapports , révèlent l’existence de dépassements dans les salles des examens des concours et insistent sur la survenue de tricherie flagrante dans les feuilles de réponse. Comme l’atteste l’existence d’un nombre considérable de copies identiques, l’utilisation  fréquente des téléphones portables.
  •  Des professeurs et des enseignants ayant  participé  à cet examen  ont critiqué la crédibilité de ces examens en affirmant que fermer les yeux sur l’utilisation des  téléphones portables et la lenteur dans la publication des listes après tous ce temps passé depuis la date de décembre est une preuve que ce concours n’est qu’une mise en scène sans plus.
  • Notre interlocuteur affirme que l’Institut nationale des employés du secteur de l’ éducation où se sont déroulés les épreuves orales pour le poste de directeur d’établissement  et le concours des inspecteurs qui se sont déroulés le mois de décembre dernier,  Cette épreuve orale est notée sur 2 points alors que l’épreuve écrite est notée sur 20.
  • La même source indique que le ministère de l’éducation étudie l’éventualité d’annuler et de réorganiser  un certain nombre  d’examens où la fraude a été prouvée. Parmi les mesures prises figure le transfert des copies des examens des candidats vers d’autres centres régionaux de correction et même vers l’institut national des employés de l’éducation. La plupart des examens dont les résultats n’ont pas été encore publiés sont en cours de correction à cause de cas de fraude.
  • Et dans le même contexte les syndicats de l’enseignement ont  demandé que les épreuves écrites soient corrigé par la mise en place d’une échelle de notation, une réponse type pour cette notation ainsi que l’envoi du relevé de notes à tous les candidats et que la liste des admis soit classée selon  les moyennes des candidats.
  • Rappelons que ce concours a vu la participation  d’un nombre considérable de candidats  dans un souci d’améliorer leurs  statuts et donc une amélioration du salaire et le reclassement dans les points indiciaires 105,75  spécifiques aux directeurs d’établissements et aux inspecteurs.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!