-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belaïb: «Rebrab assume la responsabilité de la pénurie du sucre»

الشروق أونلاين
  • 1110
  • 0
Belaïb: «Rebrab assume la responsabilité de la pénurie du sucre»
D.R
Les ministres se déchaînent contre Rebrab

La guerre féroce déclarée par le gouvernement à l’homme d’affaires, Issad Rebrab se poursuit. Après Bouchouareb, c’est au tour du ministre du Commerce, Bekhti Belaïb de faire porter l’entière responsabilité de pénurie de certains produits de première nécessité, dont le sucre, au patron de Cevital.

Le ministre du Commerce, Bekhti Belaïb a nié, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Oran, que la pénurie de sucreenregistrée au lendemain de l’Aid El Adha soit liée au manque d’approvisionnement ou un recul de la production, mais due, selon lui, au monopole injustifié exercé par les barrons de sucre.

Pour remédier au problème, le ministre prévoit la mise à l’écart d’Issad Rebrab à travers la remise des licences à quatre  pérateurs pour la production du sucre, dont la société “Berrahal” sise à Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

«A compter de l’année prochaine, il n’y aura pas de pénurie de sucre. Nous allons mettre fin au diktat de certains investisseurs, au monopole et à la manipulation des prix; car le sucre comme tout autre produit doit être accessible aux Algériens sans surenchère», fait remarquer le ministre.

Par ailleurs, le représentant du gouvernement a souligné implicitement la volonté des quatre nouveaux opérateurs d’exporter leur produit vers les pays africains, ajoutant que le pays ne s’inclinera pas devant une personne, quelque soit son poids. Un message clair envoyé à Rebrab ! 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!