-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belhimer: “ce n’est pas aux étrangers de détecter les fausses informations sur l’Algérie”

Echoroukonline
  • 179
  • 0
Belhimer: “ce n’est pas aux étrangers de détecter les fausses informations sur l’Algérie”
D.R
Ammar Belhimer, ministre de la Communication

Le ministre de la Communication Ammar Belhimer s’est opposé a l’idée de confier la mission de repérer les fausses informations sur l’Algérie  a des médias étrangers.

Dans un entretien accordé au quotidien “El Djazair El Yaoum”, le ministre a dit que “la direction de Facebook a confié la mission de détecter les fausses informations et les infos mensongères sur l’Algérie a des médias étrangers, ce que nous n’avons pas accepté”.

” Pour ce faire, nous avons pris des mesures effectives qui consistent a former un groupe de suivi et d’évaluation qui est placé sous l’autorité du ministère de la Communication avec la participation des représentants de nombre de secteurs, organismes et institutions concernées”, a expliqué Belhimer.

Il précise que “le travail de ce groupe s’appuie sur la plateforme Fact-checking pour vérifier la véracité des informations publiées sur les pages facebook et les sites électroniques et repérer les fakes news et les contrer grace aux efforts des compétences nationales”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!