-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bernard Emié à la tête des services de renseignements extérieurs

الشروق أونلاين
  • 1582
  • 0
Bernard Emié à la tête des services de renseignements extérieurs
D.R
Bernard Emié, ambassadeur de France en Algérie

L’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié a été nommé à la tête de la Direction générale des services extérieurs (DGSE), a indiqué mercredi le journal français, Libération.

Bernard Emié, né en 1958, ambassadeur de la France à Alger depuis 2014, a notamment été conseiller technique et diplomatique de Jacques Chirac à l’Elysée de 1995 à 1998.

Il succède ainsi à Bernard Bajolet qui a été lui-aussi ambassadeur de France à Alger entre 2006 et 2008.

Le diplomate français devrait quitter Alger et prendre ses fonctions à la tête de la DGSE en juillet prochain.

L’Elysée a annoncé également la nomination de Laurent Nuñez, actuel préfet de police des Bouches-du-Rhône à la tête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), tandis que Pierre de Bousquet de Florian a été nommé lui chef du centre national du contre-terrorisme, selon la même source.

«Le nouveau Centre national du contre-terrorisme, au départ une équipe d’une vingtaine de personnes, surtout d’analystes, sera chargé du pilotage stratégique des services de renseignement pour notamment s’assurer de leur bonne coordination, mais en aucun cas de leur direction opérationnelle», a rapporté Libération, citant l’Elysée.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!