-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bordj Bou-Arreridj: Saisie de 29 quintaux d’engrais et de 4 kg de mercure

الشروق أونلاين
  • 2147
  • 0
Bordj Bou-Arreridj: Saisie de 29 quintaux d’engrais et de 4 kg de mercure

Le commandant du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj, le lieutenant-colonel Larabi Abdelkader, a indiqué que la couverture sécuritaire a dépassé 80% avec le début du mois de Ramadhan. Il a ajouté que de janvier à juillet de cette année, 525 personnes, âgées entre 18 et 40 ans, ont été arrêtées lors du traitement de 998 affaires par ses services. Il y a également eu l’interpellation de 37 687 personnes suspectes, et près de 15 mille véhicules ont été inspectés.

  • Dans le bilan communiqué par notre interlocuteur, les affaires de faux et usage de faux viennent en tête avec 31 affaires dont des cas de falsification de documents de véhicules et de formulaires administratifs. Dans ce cadre, 40 personnes ont été arrêtées et 38 ont été placées en détention provisoire.
  • S’agissant du crime organisé, particulièrement le trafic de drogue, les unités de la gendarmerie ont traité en sept mois 34 affaires ayant abouti à la saisie d’une importante quantité de kif traité, des arbrisseaux de cannabis et des graines de cocaïne. La principale affaire est celle où était impliqué l’individu surnommé Ben Laden qui vendait et cultivait notamment du cannabis dans sa maison. Il est en détention provisoire en attendant son procès.
  • Les services de la gendarmerie de Bordj Bou-Arreridj ont par ailleurs saisi 29 quintaux d’engrais agricoles et plus de 4 kg de mercure utilisé dans la sorcellerie, l’imitation d’argent et la fabrication d’explosifs. Lors de cette opération, 10 personnes ont été arrêtées et présentées à la justice.
  •  
  • Le groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj a d’autre part enregistré une baisse dans les crimes liés aux mœurs. «Dans la région, on est encore très attachés aux traditions», indique notre interlocuteur.
  • Dans le domaine de la sécurité routière, 6015 délits, 2613 infractions, plus de 21 mille contraventions et 11610 retraits de permis de conduire ont été enregistrés. Dans ce sens, le lieutenant- colonel Larabi Abdelkader a déclaré que la prévention routière reste une des plus grandes préoccupations de ses services. Afin de sécuriser les routes, des plans ont été mis en place incluant barrages, points de contrôle et des rondes sur le réseau routier, notamment au niveau de l’autoroute Est-Ouest qui s’étend sur 92 km sur le territoire de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!