Français

Boukerzaza : pas moyen qu’AL Jazzera revienne maintenant

الشروق أونلاين
  • 1467
  • 0
ministre de la communication

Le ministre de la communication Abderachid Boukerzaza a assuré qu’il est impossible que la chaîne Al Jazzera revienne actuellement, mentionnant la signature par le gouvernement du projet de loi régissant la relation dans le domaine de la presse. 

Le ministre annoncera  en marge de la conférence de presse hebdomadaire du conseil du gouvernement avoir signé la loi essentielle régissant les relations de travail dans le domaine de la presse.

C’est au cours de cette rencontre que M. Boukerzaza dévoilera les statistiques de son secteur , relatives au nombre de titres existants et qui a atteint les 291 titres, 65 quotidiens , 32 arabophones  et les reste sont francophones avec un total de tirages de plus de deux millions d’exemplaires.

En outre, le ministre assure qu’il n’y a aucun moyen pour que la chaîne qatarie Al Jazzera se rouvre son bureau en Algérie, du moins pour le moment, sans pour autant citer les raisons.

 

Tandis qu’il assure que le gouvernement a donné le feu vert au ministère pour la réorganisation du secteur, relevant que son ministère  a pris un accord du ministère de l’habitat pour réserver une partie des logements sociaux participatifs aux journalistes.

En ce qui concerne le retour du secrétaire général du RND sur la scène politique, et la représentation du président dans des événements internationaux, il dira que le retour d‘Ouyahia a été sur décision du président et fait parti de ses prérogatives.

مقالات ذات صلة