-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika animera vingt meetings électoraux

Bouteflika animera vingt meetings électoraux

Le président de l’Alliance présidentielle, Abdelaziz Belkhadem, a révélé hier, que le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika animera vingt rassemblements pour le compte de la campagne électorale et s’attèlera à un travail de proximité envers les citoyens. Echorouk a pour sa part appris de la direction de campagne de Bouteflika que ce dernier animera quatre grands rassemblements régionaux comme ceux organisés pour la promotion de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Bouteflika donnera le coup de starter de sa campagne à partir de Batna, la capitale des Aurès.

  •  
  •  
  • Dans une conférence conjointe avec le directeur de campagne de Bouteflika à l’issue de la réunion des cadres de l’Alliance et des directeurs de campagne de wilaya, Abdelaziz Belkhadem a déclaré que l’animation des meetings durant la campagne sera exclusivement du ressort des chefs des partis de l’Alliance, ajoutés aux présidents des organisations civiles et estudiantines qui ont travaillé en concertation avec les formations politiques de l’Alliance  avant l’annonce de la candidature de Bouteflika.
  •  
  • Belkhadem a indiqué que la réunion d’hier visait à établir une feuille de route pour ceux concernés par l’animation de la campagne de Bouteflika. Le président de l’Alliance présidentielle et Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne de Bouteflika, ont donné leurs orientations en insistant sur la nécessité d’adopter un discours politique de qualité, catalyseur d’un électorat au profit de leur candidat, sans verser dans une critique virulente des autres candidats.
  •  
  • Sellal est revenu sur le dispositif mis en place par la direction de campagne qu’il dirige en révélant que Bouteflika a choisi Batna pour entamer sa campagne vu la symbolique de la ville et de la région, d’autant que le lancement officiel de la campagne électorale coïncide ave la célébration de la fête de la victoire.
  • Une autre lecture à ce choix pour le lancement de la campagne: Bouteflika aurait préféré revenir dans la wilaya de Batna alors que la dernière fois où il s’y était rendu en tant que président de la république, il avait été visé par un attentat. Cette escale ne serait pas fortuite aussi car Batna, c’est également la ville du précédent président Liamine Zeroual qui selon la rumeur avait été contacté pour le persuader de présenter sa candidature.
  •  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!