-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika inaugure le métro d'Alger

Bouteflika inaugure le métro d'Alger

Le métro d'Alger a été inauguré lundi, trente ans après le lancement du projet, par le président Abdelaziz Bouteflika, en présence de plusieurs ministres.

La société RATP-El Djazaïr est chargée de l’exploitation du métro avec plus  de 400 agents. Ouvert au public mardi, il sera opérationnel sept jours sur sept  de 5h00 du matin à 23h00 .La société française RATP avait remporté en 2007 un contrat pour la mise en  service et l’exploitation de la nouvelle ligne de métro pour une période de  huit ans. D’une longueur initiale de 8,5 km, le métro d’Alger reliera la Grande  Poste au quartier Al Badr à Kouba .

Dès 9H 00 , plusieurs centaines de personnes attendaient aux  alentours de la station des fusillés à Alger, des musiciens battaient le  tambour, des scouts guettaient l’arrivée du chef de l’Etat et l’on se préparait  au lâcher de ballons tricolores blanc, vert et rouge aux couleurs du drapeau  algérien.Les façades des immeubles fraîchement repeints étaient recouvertes de  l’emblème algérien.Le même spectacle était visible au centre-ville, à côté de la Grande Poste,  dernière station de la ligne 1 du métro d’Alger qui en desservira dix.

Toute une foule était agglutinée, dès les premières heures, autour de la  station à écouter de la musique, tour à tour populaire ou patriotique, diffusée  par des hauts parleurs en attendant que le chef de l’Etat arrive et sorte de ce  métro dont ils avaient tant entendu parler depuis tellement d’années. 

Une haie d’honneur a été constituée par des membres de la garde  républicaine et des éléments des trois corps d’armée (air, terre, mer) qui  attendaient M. Bouteflika à la sortie du métro d’Alger, suscitant la curiosité  des riverains et des badauds. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!