-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bruno Retailleau au cœur d’une nouvelle polémique!

Echoroukonline
  • 809
  • 0
Bruno Retailleau au cœur d’une nouvelle polémique!
D.R

Après les événements ayant suivi la victoire du PSG en finale de Ligue des champions face à l’Inter (5-0), le ministre français de l’Intérieur ,Bruno Retailleau, n’a pas hésité à utiliser le mot “barbares” pour qualifier les auteurs. Ce qui lui a valu de vives critiques.

Un vocabulaire qui n’a pas manqué de faire réagir et LFI et le RN qui demande des explications après ce “fiasco”.

Bruno Retailleau a vivement dénoncé les violences survenues en marge du match à Paris. Dans un message publié sur X, il a opposé les « vrais supporters » — passionnés par le match — à une minorité qu’il qualifie de « barbares », venus selon lui uniquement pour semer le désordre dans les rues de la capitale.

Il s’insurge contre une situation devenue trop fréquente: l’impossibilité de célébrer un événement populaire dans la joie et la sécurité, à cause de ce qu’il décrit comme une « minorité de voyous ».

 « Ce tweet est indigne d’un ministre de l’intérieur républicain. Il faut refuser la violence de ceux qui voudraient gâcher la fête, mais pourquoi utiliser ce vocabulaire: “barbare”, “sauvage”, c’est-à-dire: étranger et quasi animal? », a déploré le député NFP de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière.

« On peut avoir des désaccords politiques mais le mot barbare n’a rien à faire dans la bouche du ministre de l’intérieur. Bruno Retailleau confirme ce soir [samedi soir, ndlr] qu’il est un ministre de l’intérieur raciste », renchérit son collègue LFI Thomas Portes.

Le RN et le « fiasco » Retailleau

Pour le Rassemblement national, il revient au premier flic de France de mettre ces « barbares » hors d’état de nuire. D’autant plus si le ministre de l’Intérieur se targue de mettre des mots durs sur ses constats. « Le risque sécuritaire de cette soirée a été manifestement sous-estimé, et le dispositif sous-dimensionné. Paris est livrée aux émeutiers. Bruno Retailleau évoque des “barbares” dans les rues de Paris: nous avons ce soir la démonstration supplémentaire que les mots, même durs, ne remplaceront jamais l’action. Il devra s’expliquer sur ce fiasco », a taclé Jordan Bardella.

« Vivement que Bruno Retailleau devienne ministre de l’intérieur », a ironisé le vice-président du RN Steeve Briois. « Que fait Bruno Retailleau à part parler? », interroge la députée lepéniste Béatrice Roullaud.

Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!