-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ce pays africain annonce détenir des équipements de défense de dernière génération

Echoroukonline
  • 6852
  • 0
Ce pays africain annonce détenir des équipements de défense de dernière génération
Dans la continuité de sa lutte contre le terrorisme et la sécurisation de tout son territoire, le Burkina Faso possède à ce jour tout l’attirail dernier cri, avec l’aide de différents partenaires, notamment la Russie, selon le Premier ministre du pays.
Le Burkina Faso dispose actuellement d’équipements de défense de dernière génération, a déclaré ce 1er décembre Apollinaire Kyélèm de Tambèla, Premier ministre de la transition, présentant un Exposé sur la situation de la Nation devant l’Assemblée législative de transition (ALT).
Selon lui, suite à la création du Fonds de soutien patriotique (FSP), permettant aux citoyens de contribuer à l’acquisition de moyens pour les forces combattantes, les contributions attendues sont de l’ordre de 80 milliards d’ici à la fin de 2023.
De ce fait, 18 autres Bataillons d’intervention rapide (BIR) ont été créés, portant leur nombre à 25. Ce qui permet un meilleur maillage du territoire.
En outre, le Conseil des ministres du 25 octobre avait décidé de créer des Groupements d’unités mobiles d’intervention (G.U.M.I.) dont la mission principale est de lutter contre le terrorisme et le grand banditisme. Ces unités sont aujourd’hui au nombre de 12.
Des hommes ont été formés et du matériel a été acquis pour l’équipement des bataillons et des unités spéciales, a ajouté le Premier ministre. Sur le terrain, des innovations sont en cours pour une meilleure protection du territoire.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!